Vous vendez ou louez ?
Votre devis diagnostics gratuit

Tel : 03 80 50 12 53
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vérifiez la teneur en plomb de votre logement

Le diagnostic plomb, ou Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), a été mis en place dans le cadre du dossier de diagnostic technique (DDT) et de la réglementation sur les diagnostics immobiliers, dans une démarche de santé publique et un souci de préserver la santé des occupants des logements concernés.

Ainsi, toutes les locations et ventes concernant des biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 doivent faire l'objet d'un diagnostic plomb afin de déceler la présence de ce métal, et surtout de vérifier que la concentration en plomb du logement ne dépasse pas le seuil réglementaire fixé à 1mg/cm2.

Autrefois largement présent dans les peintures utilisées, notamment sur les canalisations, mais aussi sur les murs, le plomb est en effet aujourd'hui interdit en raison de sa toxicité pour l'homme, en particulier pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

C'est pourquoi les propriétaires bailleurs et vendeurs peuvent être amenés à réaliser des travaux le cas échéant, afin d'éliminer les traces de plomb et assainir leur logement avant de le mettre en vente ou en location.