Vous vendez ou louez ?
Votre devis diagnostics gratuit

Tel : 03 80 50 12 53
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le DPE

Depuis l'entrée en vigueur de la réglementation sur les diagnostics immobiliers, la performance énergétique d'un bien est l'objet de la plus grande attention lors d'une vente ou d'une location.

A ce titre, les acheteurs et locataires potentiels accordent la plus haute importance au diagnostic de performance énergétique (DPE), et en particulier à l'étiquette énergétique mentionnée sur le document, de A à G selon les résultats du diagnostic.

Le DPE doit en effet être présenté par le propriétaire dès les visites, ceci afin de fournir une information précise concernant la consommation énergétique du logement.

Joint ensuite au Dossier de diagnostique technique (DDT) avec les autres diagnostics obligatoires, il constitue l'un des documents phares lors d'une transaction immobilière, et est susceptible de contribuer à la réussite d'une vente ou d'une location ou, au contraire, de freiner sa concrétisation.

C'est pour cette raison que le propriétaire peut avoir intérêt à entreprendre quelques travaux d'amélioration énergétique le cas échéant, ceci dans le but de bénéficier d'une étiquette énergie plus favorable.